Histoire

L’activité hôtelière de la famille commence pendant la deuxième moitié du 19ème siècle dans Via Dante (Rue Dante) avec la Trattoria della Pace (Restaurant de la Paix) – Logement avec Ecurie géré par Driottu et Marinin jusqu’à 1944 quand il fut bombardé et détruit. En 1936 Mémé Celeste ouvre la Pensione Isabella (Pension Isabella) en Via Fascie (Rue Fascie) avec cinq chambres et un restaurant et continue son activité pendant toute la Deuxième Guerre Mondiale aidée par ses enfants Mario, Franca et Isabella.

En juillet 1945 elle ouvre la Pensione Celeste (Pension Celeste) dans la Baie du Silence, un petit appartement avec cinq chambres mais qui devient plus grand jusqu’à occuper l’immeuble entier et devenir définitivement une pension. Après six ans le contrat de location de l’immeuble n’est pas renouvelé et donc Mémé Celeste décide d’acheter un immeuble « en Afrique » , c’est-à-dire la partie de la ville de Sestri qui se trouve au-delà du torrent Gromolo et où il n’y avait presque rien à ce temps-là; elle contracta des dettes en acceptant le défi d’une nouvelle activité.

Le 10 mai 1951 l’Hôtel Celeste ouvre ses portes et son activité continue encore aujourd’hui, passée de génération en génération, de Mémé Celeste à son fils Mario et maintenant à son grand-fils Franco.

La famille ouvre deux autres activités: l’Agritourisme Casa Olivieri en 2000 et l’Hôtel Mediterraneo à Cavi di Lavagna en 2007.

Date d'arrivée:

Date du départ:

Adultes:

Enfants 5-12 ans

Enfants 0-4 ans