Sestri Levante
Il était une fois un endroit ravissant en Ligurie où la mer était encore plus bleue qu’ailleurs et où le soleil était très lumineux.
Là-bas les sirènes, enchantées par l’endroit magnifique offert par l’île de SESTRI LEVANTE, choisirent leur demeure et s’allongèrent sur les rochers qui, comme des petits trônes, émergeaient de l’eau.
Un jour, assis au bord de la mer, TIGULLIO, le plus jeune et le plus beau parmi les Tritons, vit SEGESTA, la plus belle et la plus charmante parmi les Sirènes, aux yeux plus bleus que la mer et aux cheveux plus lumineux que le soleil, et il tomba éperdument amoureux d’elle.
Une nuit, tandis que la lumière de la lune colorait d’argent les rochers et les étoiles très nombreuses palpitaient comme son cœur, Tigullio essayait d’enlever Segesta mais Neptune, le Dieu de la Mer, ne voulut pas que ce paradis-là perdit sa gemme la plus précieuse et donc il punit Tigullio en pétrifiant son bras étendu pour saisir la sirène.
C’est comme ça que se forma un isthme merveilleux qui unit l’île à la terre…C’est comme ça que se formèrent les deux faces de la ville, les deux plages de sable, les deux petites baies romantiques qui reçurent comme cadeau par des poètes connus dans le monde entier les appellations de «Baie du Silence» et «Baie des Contes de Fées»…
Et encore aujourd’hui si on regarde cet isthme, ces rochers et la mer là-bas c’est possible de croire que les sirènes demeurent toujours dans cet endroit. C’est cette merveille qui transmet partout dans le monde la légende de l’ancienne « Segesta Tigullorum ».